AccueilQui Sommes NousActivitésEvénementsSocial et ServicesContact
SOIREE VAGABONDE: conférence gesticulée Terrasser le dragon pour abolir la hiérarchie
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
11 nov. 2017 (à 20:00)
Lieu : Centre social de Montbrison
Libre participation aux frais
Une « conférence gesticulée », ça vous dit quelque chose ? A l’interstice entre théâtre et conférence, une conférence gesticulée mêle vécu, savoir théorique, pensée politique, débat et militantisme… A découvrir donc, pour passer apprendre et réfléchir un peu autrement.

Dans le cadre du troisième festival de conférences gesticulée porté par le centre culturel de Goutelas (10-11-12 novembre 2017), le centre social reçoit Lucy Nuzit

Festival des conférences gesticulées en Forez

TERRASSER LE DRAGON POUR ABOLIR LA HIÉRARCHIE
Se sortir de l’infantilisation par l’émancipation.

Un parcours de femme face au monde patriarcal : colères, rires et intimité.

"Il n’y a pas si longtemps, j’ai compris que toute mon existence j’ai été opprimée. Lors d’une conversation avec mon père je me suis aperçue que j’avais été infantilisée toute ma vie, par lui mais pas seulement. En tant que femme, d’abord : dans la cellule familiale, puis en subissant le sexisme ordinaire en société. En tant que travailleuse, ensuite : la hiérarchie construite dans le capitalisme s’accommode fort bien du patriarcat !

Dans un récit, je souhaite vous donner une approche intime et politique de mon parcours de vie. Comment claustrophobe de ma cellule familiale, j’en suis sortie par les études, l’art et le militantisme. Un parcours de femme, de militante, de barbouilleuse qui se conclut par une progressive émancipation…"

Pour prolonger la discussion, débattre et analyser collectivement, un atelier est proposé le dimanche 12 novembre de 9h à 12h.

381