AccueilQui Sommes NousActivitésEvénementsSocial et ServicesContact
Pour consulter le bulletin de l'AG, cliquez ici !
 
2018-2019 Editorial et Rapport Moral
 

Les événements de l'année 2018-2019.

 

L'année 2018-2019 a été difficile, mais riche grâce à la solidarité des membres du bureau collégial et à l’investissement des administrateurs.

Le décès de Noël Félix, très présent au Centre Social, imposant par sa stature, son investissement, son charisme et son autorité a laissé un grand vide.

Le départ en formation d’Adeline Crépet, directrice, d’octobre à fin mai : départ plus heureux, mais difficile pour le centre social car Adeline est la cheville ouvrière liant équipe des salariés et équipe des administrateurs et bénévoles. Saluons la réussite de son diplôme.

Son remplacement par Damien Moreau, expérimenté, a permis un regard nouveau sur notre fonctionnement et un accompagnement « innovant » pour l'élaboration du nouveau projet social.

Le départ rapide et inattendu de Marie-Odile Savignat sur le poste UVA a été comblé par le remplacement heureux mais partiel par Marilyne Grivot qui occupait le poste avant Marie-Odile. Grâce à la réactivité des membres du Bureau Collégial les actions en cours ont ainsi pu être poursuivies.

La mesure provisoire de fermeture du Centre Social au public les vendredis après-midi répond à des exigences d'amélioration des conditions de travail exprimées par les salariés ; celle des mercredis et vacances scolaires (fonctionnement de l'A.L.S.H) répond à des exigences de  sécurité. Un des axes du projet social concerne la  remise à plat du fonctionnement global du Centre Social avec la fonction d’accueil comme priorité.

La solidarité de l’équipe a permis de faire face à tous ces événements.

 

ID:7
2230