AccueilQui Sommes NousActivitésEvénementsSocial et ServicesContact
Pour consultez le bulletin de l'AG, cliquez ici !
2017-2018 Editorial et Rapport Moral
 
L'année 2017-2018 a été celle de la révision des statuts et du règlement intérieur de l'association.
Ces travaux, menés à bien par un groupe d'administrateurs, après de nombreuses et longues réunions de travail riches en réflexion approfondie et débats parfois animés, témoignent de la volonté de l'association de s'adapter aux évolutions sociétales.  
Les valeurs de dignité humaine, de solidarité et de démocratie, défendues par la Fédération des Centres Sociaux à laquelle le CSM adhère, ajoutées aux principes de laïcité, de tolérance et d’accueil de tous que nous défendons, constituent le socle de nos travaux.
Ces travaux ont aussi permis de remettre en question notre fonctionnement. Ainsi, dans le rapport moral, nous aborderons notre Organisation Collégiale et le rôle des Commissions, fondamentales pour écouter et répondre aux souhaits et besoins des populations du territoire.
Pour illustrer cette Collégialité et insister sur le rôle essentiel du C.A, "instance de décision de la politique de l'Association, de débats et de définition de priorités" (cf. Les Statuts),  une question ou un sujet de fond est intégré systématiquement à l'ordre du jour de nos C.A, et soumis au débat. Nous vous citerons les thèmes (ci-après).
Enfin, en lien avec les axes de notre Projet Social, dont nous avons fait un bilan à mi-parcours, nous vous présenterons les projets en cours, élaborés avec certains de nos partenaires : Le Pôle Jeunesse Commun , La Boussole.
900